LiveBlogging du BarCampBankParis6

Je vais tenter au BarCampBankParis6 (c’est demain) de LiveBlogger pendant la journée. LiveBlogger, c’est à dire commenter en temps réel ce qui se déroule sur place.

Mais je ne vais pas utiliser ce blog (que je suis en train de déménager chez un hébergeur) mais plutôt un nouveau service (que j’ai découvert grâce à TechCrunch) qui permet à plusieurs personnes d’écrire des notes sur la même page d’un blog. Le service s’appelle scribblelive, je viens de tester et ça m’a l’air pas mal. Le blog est mis à jour automatiquement sans que les éditeurs aient à sauver . La page est en AJAX ce qui évite aux personnes qui suivent le liveblog de clicker en permanence sur refresh.

participer à la création d’un compte-rendu en temps réel du BarCampBankParis6

( si le lien ne fonctionne pas utiliser la clé suivante 2BA80740-E0D4-4B1B-BD8D-6E5E8F0A1ABD pour participer à cette page http://www.scribblelive.com/Thread.aspx?Id=513)

Il est aussi possible de mettre à jour le site par mail en envoyant texte et photo à l’adresse mail suivante 2BA80740-E0D4-4B1B-BD8D-6E5E8F0A1ABD@scribblelive.com

Pour suivre le LiveBlog du BarCampBankParis6

Je rajoute que ce site fonctionne avec openid, ce qui ne gache rien à l’affaire.

Bon je ne garantie pas le succès de l’opération (en particulier la fréquence des post) mais j’espére ne pas être seul pour pouvoir créer une page vivante.

A demain au Barcamp.

Laisser un commentaire

